3 Astuces pour une rentrée réussie - Luxtalent.fr

3 Astuces pour une rentrée réussie

Les vacances d’été sont finies et la plupart d’entre nous sommes de retour au travail. Voici quelques astuces pour éviter le stress et démarrer du bon pied la rentrée.

Septembre est un mois important et décisif! La plupart des chanceux qui ont pu partir en vacances ont sûrement découvert des paysages, de nouvelles sensations… C’est pour cela que la rentrée de septembre et le retour à la routine peut générer du stress. Depuis Luxe Talent,  nous vous proposons quelques conseils à prendre en compte pour un démarrage en douceur.

1.- Préparez-vous déjà pendant vos vacances

Le retour au travail doit se planifier lorsque nous sommes encore en vacances, c’est à dire, avec quelques jours d’avance! Cette idée peut paraître un peu désagréable, mais croyez-nous, c’est plus bénéfique sur le long terme. Les spécialistes affirment que si le vacancier a pratiqué un tourisme de loisir “actif”, c’est à dire, avec des activités sportives, des excusions… Votre corps sera dans de meilleurs dispositions pour la reprise. Si au contraire, vous avez pratiqué un tourisme de loisirs, avec des repas copieux, le choc du retour au travail sera d’autant plus dur.

Cependant, cette théorie ne se réfère pas uniquement au physique : il est largement conseillé de  s’exercer intellectuellement quelques jours avant d’arriver au bureau! Par exemple, si vous travaillez dans le graphisme, pourquoi ne pas reprendre un projet personnel laissé de côté ou tout simplement improviser et recommencer de zéro! Et pourquoi ne pas profiter des vacances pour consacrer du temps à un hobby oublié : cette guitare oubliée dans un coin de la chambre ou  la machine à coudre achetée dans une app d’occasion?

2.- Planifiez correctement la rentrée

Une bonne astuce est de planifier aussi bien les vacances que le retour au travail (si possible!). Par exemple, si  dans votre entreprise, vous pouvez prendre un mois de vacances, il est judicieux de les partager en deux blocs de deux semaines, au lieu de prendre le mois complet pour un repos physique et mental suffisant !

Aussi n’oubliez pas de hiérarchiser les tâches à votre retour. L’astuce clé est de commencer par les tâches plus faciles ou plaisantes et remettre à plus tard celles qui exigent plus d’effort ou les plus complexes. Avoir des collègues compréhensifs et qui ne vous exigent pas trop dès la rentrée est une véritable chance!

Une autre bonne idée est d’organiser un meeting plus informel avec les collègues de l’équipe. Ainsi, vous pourrez échanger sur les avancées durant les vacances, les nouveaux projets… Vous pouvez prendre par exemple un petit déjeuner à la cafétéria pour que cette réunion soit plus agréable! Faire des petits changements de décoration dans l’environnement de travail peut être aussi bénéfique : Des orchidées? Nouveau matériel de papeterie? Un fond d’écran nouveau? Pensez-y!

3.- La vie continue! N’abandonnez pas les loisirs!

Il est très courant de rentrer au travail avec une attitude négative. Le mois de septiembre peut aussi apporter des changements très positifs dans nos vies, alors, prenez part au changement! Inscrivez-vous à ces cours de danse qui vous séduisent depuis si longtemps, sortez votre vélo pour vous rendre au bureau…

Cependant, il est aussi conseillé d’éviter quelques clichés  comme s’inscrire à la salle de sport, c’est souvent l’idée de la routine dans nos esprits. Vous pouvez aussi inclure des petites astuces afin d’avoir un mode de vie plus sain : par exemple, des activités à l’air libre! N’abandonnez pas les loisirs: c’est important de sortir diner avec les amis par exemple, faire des promenades en ville… Profitez du temps libre: vous aurez une attitude positive au bureau!

Dans tous les cas, le retour au travail entraîne des changements significatifs dans nos vies. Septembre est un bon moment pour envisager de nouveaux objectifs. Ces changements commencent en général par le travail! Chez Luxe Talent, nous proposons depuis quelque temps des formations pour donner un nouvel élan à votre profil professionnel. Si vous êtes intéressé(e) par ce service, n’hésitez pas à nous contacter. Luxe Talent pourra planifier une prochaine session dans notre bureau parisien.

También puede interesarte

Est-ce la fin de la moitié des emplois que nous connaissons aujourd’hui?

22/11/2017 Leer más

Luxe Talent renforce sa présence internationale en ouvrant son quatrième bureau en Europe

27/11/2017 Leer más

Tout semble indiquer que la demande pour le Chinois, l’Arabe et le Russe continuera d’augmenter dans le Retail et le Luxe

25/01/2018 Leer más